Bienvenue à Givenchy-en-Gohelle (62580)
Bienvenue
Association Givenchy 2017 Année de Canada : mot du président

 

Une association a été crée en juin 2016 pour assurer la gestion opérationnelle et financière de l'ensemble des événements qui auront lieu en 2017 au sein  de la commune de Givenchy en Gohelle, dans le cadre du centenaire de la bataille de la crête de Vimy du 9 avril 1917. Bataille qui est l'événement fondateur de la nation Canadienne. L'objectif de cette association est de recueillir un maximum d'adhésion pour fédérer un maximum de personnes autour de ces événements et de recueillir un maximum de fonds pour financer en partie les événements prévus en 2017, sur la commune de Givenchy.   (Cout de d’adhésion : 2€). Contact au 03 21 60 90 90 ou à  givenchy2017canada@gmail.com

Mot du President, Benoît Szatkowski

Pour commémorer le centenaire de la bataille de la crête de Vimy du 9 avril 1917, événement historique au combien important pour la nation Canadienne, notre association à décidé d’impulser tout au long de l’année 2017 de nombreux événements, activités et célébrations avec comme point d’orgue le 8 avril 2017.

Ainsi c'est tout un village qui pourra vivre à « l'heure canadienne » tout au long de l’année 2017, non pas en spectateurs, mais aussi en acteurs. 

Notre association prendra le plus grand soin pour que chaque habitant de Givenchy en Gohelle puisse collaborer activement à la construction et à la réussite de tous les projets envisagés.

Ainsi, certes modestement, tous les Givenchyssois et Givenchyssoises, auront la joie et la fierté d’honorer et de remercier les très nombreux Canadiens qui viendront nous rendre visite, ou qui nous observerons de leurs pays natal, pour tout ce que leurs aïeux ont donné pour la France, lors de la 1ère guerre mondiale. Des contacts sont déjà engagés avec des personnalités canadiennes. Des visioconférences ont lieu régulièrement. D'ailleurs le 17 juillet dernier notre association est intervenu en visioconférence au cours d'une manifestation qui a eu lieu au Musée des Armées Canadiennes d’Ottawa.

Tous les gestes, tous les témoignages d’amitiés et de respect envers les Canadiens et tous ceux qui viendront au Mémorial de Vimy en 2017, seront les bienvenus.

Que tout au long de l’année 2017, nos amis Canadiens se sentent chez eux, chez nous

Dans le monde que nous traversons hélas, avec la montée du sectarisme et de la violence, le vœu le plus cher de notre association est de faire que durant l’année 2017, il y ait de grands moments de partage, de fraternité et de convivialité, partagés par toutes les associations de Givenchy et du bassin, tous les adultes et enfants de la commune de Givenchy et des communes environnante, tous les partenaires qui nous rejoindront, sans oublier, bien entendu, nos amis Canadiens.

Benoît Szatkowski

Président de l'association Givenchy 2017: Année du Canada

Contact au 03 21 60 90 90 ou à  givenchy2017canada@gmail.com